Blog & Actualités

Comment revendre son ancien smartphone ?

Vous souhaitez changer de smartphone dans les prochains jours, mais pour gagner un peu d’argent, vous avez décidé de revendre votre ancien téléphone ? Étant novice dans ce type de business, vous ignorez comment vous y prendre pour faire une bonne affaire ? Revendre son smartphone nécessite d’avoir les bons réflexes. Découvrez dans cet article quelques astuces pour recycler votre téléphone.

Pourquoi choisir de revendre votre ancien smartphone ?

Les nouveaux smartphones sont des concentrés de technologie incroyablement performants. Cela motive bon nombre de personnes à considérer les anciens modèles comme dépassés après quelques mois d’usage. À ce moment, recycler son ancien téléphone dans le tiroir n’est pas évident lorsque ce dernier a encore de la valeur, car il constitue une source d’argent qui pourra quelque peu diminuer le coût d’achat de votre prochain smartphone.

En outre, revendre votre smartphone vous permettra de lui offrir une seconde vie, mais également d’encourager l’économie circulaire en évitant une autre fabrication et la consommation excessives. Autrement dit, que votre appareil soit usagé, qu’il ne fonctionne plus ou que son écran ait été cassé par mégarde, le recycler revient à faire un geste pour la nature puisqu’il sera reconditionné, revalorisé et remis en circulation. Cela limite l’épuisement des ressources. Enfin, revendre son ancien téléphone contribue au développement de l’emploi, car elle favorise la distribution en circuit court.

Comment trouver la meilleure offre ?

Pour trouver la meilleure offre de reprise mobile, il vous suffit de choisir le recycleur qui propose une bonne affaire relative à votre smartphone. En effet, il existe plusieurs offres de reprise dites meilleures, toutes marques confondues, mais celles-ci varient selon l'actualité et les nouveautés de la téléphonie mobile.

Ainsi, pour estimer la valeur de reprise de votre téléphone, vous devez vous baser sur quelques critères très importants : la marque et le modèle du téléphone, son état, son âge, la tendance du marché, etc. Si votre téléphone est récent et se trouve en bon état, il a de fortes chances d’être repris contre plusieurs centaines d'euros.

En outre, il est aussi important de bien choisir le recycleur pour votre smartphone à revendre. En effet, face à la multiplicité des plateformes web de reprise de téléphone, l’idéal est de faire recours à un comparateur de reprise mobile pour pouvoir comparer les offres des différents recycleurs. Cette stimulation vous permettra de trouver le meilleur recycleur en fonction du mode et du délai de paiement, mais aussi des caractéristiques de l'envoi. Seulement, après avoir trouvé la bonne offre pour la reprise de votre smartphone, vous pourrez envoyer au recycleur votre téléphone et récupérer la somme d'argent équivalente.

Autres solutions pour un ancien smartphone

Outre l’option de revente et de reprise mobile, vous pouvez destiner votre ancien smartphone à plusieurs fins. Au prime abord, vous avez la possibilité d’en faire don à un ami ou un parent. Étant donné que vous n’utilisez plus votre ancien téléphone, l’offrir à un nécessiteux constitue un geste noble pour l’environnement et pour les plus démunis. Et justement, il existe plusieurs associations qui proposent la collecte des téléphones pour les réparer ou les recycler. Si vous ne souhaitez pas vous débarrasser de votre ancien smartphone, vous pouvez aussi le conserver pour d’autres usages, en l’utilisant comme télécommande pour votre poste téléviseur ou en tant que baladeur MP3.



Zoomobile
Actu Mobile Hightech Geek Digital - Faire une demande de partenariat avec notre site Zoomobile.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés