Blog & Actualités

Qu’est ce qu’un abonnement IPTV ?

S'abonner à un service d'IPTV

Un abonnement IPTV (Internet Protocol Television) correspond à un service donnant accès à des chaînes de télévisions consultables sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette reliés à internet.

Ce type d'abonnement est généralement utilisé par les Français vivant dans des pays étrangers ou par les étrangers résidant sur le territoire français. Il est également prisé par celles et ceux souhaitant visionner, sur un support fixe ou portable et avec une qualité HD, les programmes de Canal Plus Sports ou BeIN Sports, ainsi que ceux des chaînes de la TNT.

En France, si certains abonnements IPTV sont considérés comme illégaux, d'autres en revanche, tels que My Canal, Molotov TV ou encore Amazon Vidéo Prime, sont parfaitement légaux.

Un service IPTV nécessite un accès à Internet

L'accès aux services IPTV sur un téléviseur nécessite la présence d'un appareil connecté à internet tel qu'un ordinateur ou une Smart TV. Si vous ne possédez pas ces derniers et souhaitez tout de même profiter d'un abonnement IPTV sur un écran de télévision, vous devrez acquérir une "Box Android" ou "Box IPTV" qu'il faudra relier à votre téléviseur pour accéder aux divers services IPTV. Il vous faudra ensuite télécharger l’application de votre fournisseur IPTV et y renseigner vos identifiants pour profiter de votre abonnement.

Un abonnement IPTV présente des avantages de taille. Il permet notamment le partage d'interface avec d'autres applications. Autre atout majeur : contrairement au réseau classique qui diffuse l'intégralité de ses programmes, l'IPTV ne diffuse que les programmes sélectionnés par l'abonné ce qui permet de bénéficier d'une bande passante optimisée.
 



Zoomobile
Actu Mobile Hightech Geek Digital - Faire une demande de partenariat avec notre site Zoomobile.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés