Blog & Actualités

Trouvez la plateforme de netlinking pleinement adaptée à vos besoins

Quel est mon profil de netlinker ?

S’il existe un grand nombre de plateformes de netlinking c’est en premier lieu parce qu’il existe plusieurs profils d’utilisateurs dont les besoins peuvent fortement varier d’un individu à l’autre. Pour bien choisir son outil, il est tout d’abord nécessaire de s’interroger sur la typologie de ses besoins.

Une agence web de 30 salariées n’aura pas du tout les mêmes besoins qu’un consultant SEO travaillant en Freelance ou bien qu’un propriétaire de site e-commerce n’ayant aucune notion de référencement naturel et encore moins de netlinking.

Voici donc 3 profils différents même s’il en existe probablement d’autres

  • La grosse agence SEO travaillant pour de nombreux clients
  • Le consultant SEO travaillant en solitaire pour une poignée de client
  •  Le propriétaire d’un seul site n’ayant que peu de connaissance en SEO

En fonction de votre profil, vous devrez vous tourner vers la plateforme de netlinking qui a été conçue pour répondre à vos besoins.

Les plateformes de netlinking qui possèdent une assistance très prononcée

Le premier type d’assistance consiste à prémâcher le travail de sélection des backlinks à acheter. En effet, certaines plateformes font tout un travail en amont pour proposer en priorité des spots correspondant au mieux aux attentes des clients. Ceux-là n’ont ainsi pas besoin de passer des heures d’analyse pour déterminer si les spots sont bons ou mauvais. Par ailleurs, certaines plateformes ne montrent même pas les URLS des sites … du coup il est impossible de faire une analyse complémentaire pour jauger de la qualité des liens seo à acheter.

Cette approche peut être frustrante pour un certain profil d’acheteur mais peut aussi au contraire parfaitement convenir aux véritables débutants en netlinking. En fonction de vos attentes il faudra vous rapprocher ou au contraire fuir ce type de plate-forme de netlinking.

Les plateformes qui passent commande à votre place

Pour les consultants SEO qui courent après le temps et qui détestent passer du temps à acheter des spots pour travailler le netlinking de leurs clients, il y a des plateformes seo qui se proposent de réaliser ce travail fastidieux à leur place.

Ce service est généralement facturé mais il peut être très appréciés par ceux qui souhaitent déléguer au maximum les actions de netlinking. Là encore il faut bien faire attention au moment de choisir sa plateforme. Il existe de nombreuses divergences sur ce point quand on compare les différents outils présents sur le marché.

Certaines agences web sont très friandes de ce type d’assistance. En effet, elles peuvent commander des centaines de liens par mois et la gestion d’un tel volume de backlinks peuvent demander la mobilisation d’un salarié à part entière. Pouvoir travailler avec une plateforme qui sait prendre en charge ce type de problématique s’avère être un véritable atout pour l’agence SEO.

Les campagnes automatiques

Les campagnes automatiques consistent à définir des consignes de départ, un budget mensuel et ensuite c’est la plateforme qui se charge de toutes les opérations de netlinking à votre place. Là encore ce service peut-être très pratique pour les personnes qui n’ont pas le temps de tout gérer. Certaines plateformes de netlinking sont assez avancées dans ce type d’opération tandis que d’autres ne le proposent même pas. Faites attention encore une fois au moment où vous comparez les outils.

 

 



Zoomobile
Actu Mobile Hightech Geek Digital - Faire une demande de partenariat avec notre site Zoomobile.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés