Blog & Actualités

Comment augmenter le trafic de votre site internet ?

La génération de trafic sur un site internet est autant un art qu'une science. Sauf à s'appeler Amazon ou Apple, il est peu probable que vos clients potentiels aient en tête précisément votre site dès le début de leur recherche. Plutôt, ils vont confier leur demande à un moteur de recherche, comme Google, et choisir parmi les résultats proposés. C'est à ce moment que vous devez apparaître. Pour cela, il est tout d'abord nécessaire d'avoir un site internet à la structure et au contenu optimisé pour être compris par Google. Mais cela ne suffit pas ! Google s'assure également de la réputation de votre site, dans un objectif de ne positionner que les sites qu'ils considèrent comme une référence. Mais comment augmenter sa réputation en référencement naturel ?

Le Netlinking, un outil pour augmenter votre référencement naturel

Pour attribuer un score de réputation, ou plus précisément ce que Google appelle un "PageRank", les ingénieurs de l'entreprise de Pablo Alto ont observé le fonctionnement de la réputation et de la confiance chez les êtres humains. Sur quoi se base-t-on pour considérer la fiabilité d'une personne ou sa réputation dans notre vie ? Ils ont sorti de cette étude trois grands critères à présent utilisés par Google pour estimer le score de réputation de votre site. C'est ce qu'il est possible grâce aux plateformes permettant d'acheter des liens : voir un exemple ici.

Augmenter le nombre de backlinks

C'est-à-dire le nombre de sites qui vont parler de vous. Plus vous avez de sites internet variés qui redirigent vers le vôtre, plus Google va vous considérer intéressant.

Augmenter la qualité des backlinks

Par ailleurs, plus les sites en question seront eux-même réputés auprès de Google, plus les liens auront du poids. Plus ces backlinks proviennent de sources de qualité, plus ils auront de poids. Logique non ?

Bien orienter la thématique des backlinks

Un lien est analysé selon la thématique de la page de départ, celle de la page d'arrivée et le mot-clé qui est cliquable dans le lien. Autant d'éléments importants à optimiser pour positionner vôtre site sur les bonnes thématiques

Mettre en place des programmes d'affiliation

Une méthode éprouvée pour obtenir des liens et une réputation, c'est de mettre en place ce que l'on appelle des programmes d'affiliation sur les produits que vous vendez. Il s'agit tout simplement d'un accord partenarial permettant à d'autres sites de mettre en avant vos produits sur leur site, en échange d'une commission en cas de vente. Les avantages sont multiples. Vous obtenez naturellement des backlinks, car le site partenaire redirige sur le vôtre; une réputation auprès de vos clients et un revenu additionnel.

Partir à la conquête des réseaux sociaux

Développer votre présence sur les réseaux sociaux est devenu un incontournable qui va également mieux vous classer sur Google. Soyez présents et actifs sur les réseaux pour construire une réputation sociale et faire en sorte qu'un maximum de personnes parlent de vous. Profitez-en pour promouvoir l'image de votre marque auprès de votre audience potentielle pour augmenter votre réputation en ligne en même temps du nombre et la variété de vos backlinks.

Faire appel à une agence digitale

Nombreux ingrédients entrent en jeu et nécessitent de trouver un équilibre et des priorités pour savoir par quoi commencer et où. On parlait au départ d'un mélange de science et d'art et c'est tout à propos. Connaître les bons ingrédients ne permet pas toujours de bien réaliser la recette. L' outil proposé par boosterlink.fr permet de bien comprendre vos backlinks et de disposer de recommandations pour améliorer votre netlinking. Faire appel aux services d'une agence digitale c'est s'offrir les connaissances et l'intuition de plusieurs années expériences pour gagner en efficacité.



Zoomobile
Actu Mobile Hightech Geek Digital - Faire une demande de partenariat avec notre site Zoomobile.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés